Comment fabriquer une lampe veilleuse ?

by

Fabriquer une lampe veilleuse avec Mon Magasin Général

Vous n’aimez pas dormir dans le noir ? Ou bien vous souhaitez lire tranquillement avant de tomber dans un sommeil profond ? Nous vous partageons notre idée pour fabriquer une lampe veilleuse facilement, pour vous permettre de passer des nuits paisibles…

Le matériel nécessaire pour fabriquer une lampe veilleuse

Retrouvez le matériel indispensable pour fabriquer une lampe veilleuse sur le site de Mon Magasin Général.

Les étapes pour fabriquer une lampe veilleuse

Créer des motifs sur votre bocal en verre

Afin de créer une lampe veilleuse, prenez le ruban adhésif et dessinez des étoiles à l’aide d’un crayon et d’une règle. Cependant, vous pouvez choisir un autre motif en fonction de ce qui vous convient le mieux, tout dépend de vos goûts. Après cela, découpez avec des ciseaux vos formes et collez les sur le bocal en verre, en fonction des endroits où vous souhaitez que la lumière ressorte. Après cela, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Peindre sa lampe veilleuse

Pour peindre votre lampe veilleuse, prenez tout d’abord une bombe de peinture de la couleur de votre choix. Avant tout, nous vous conseillons de vous mettre à l’extérieur pour éviter de détériorer la pièce dans laquelle vous vous situez et de respirer l’odeur du produit qui peut être toxique. Après vous être installé, posez le bocal et pulvérisez la bombe de peinture en sa direction à 10 centimètres de distance, jusqu’à obtenir une couleur homogène sur toute la surface. Ensuite, laissez sécher la peinture pendant quelques heures. Pour terminer, enlevez les formes que vous avez préalablement collé sur le bocal afin de créer des ouvertures pour laisser passer la lumière. Le support pour votre lampe veilleuse est enfin prêt !

Ajouter les finitions pour personnaliser votre lampe veilleuse

Pour terminer, placez votre guirlande lumineuse au sein du bocal et allumez la. Vous avez fini de fabriquer une lampe veilleuse, un DIY facile et rapide à réaliser ! Vous pouvez également la personnaliser en ajoutant des accessoires ou bien en intégrant différentes couleurs de peintures, à vous de voir ! Il est aussi possible d’utiliser ce tutoriel pour réaliser un photophore en y intégrant une bougie à la place de la guirlande lumineuse. À adapter en fonction de vos envies !

Leave a Comment