Comment choisir une Chaise Haute Bébé – guide d’achat pour les parents

by

Comment choisir votre chaise haute bébé?

 

Si vous êtes fatigués d’écumer les rayons des magasins à la recherche de la chaise haute parfaite, alors vous êtes au bon endroit. Notre guide « Comment choisir la chaise haute parfaite » vous permet d’explorer les différents critères à considérer au moment d’acheter une chaise haute pour votre enfant.

Sans plus tarder, commençons.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’une chaise haute ?

 

  • C’est l’option la plus sûre pour votre enfant car elle favorise une position assise adéquate pour le repas.
  • Elle maintient votre enfant droit pendant qu’il mange
  • Vous ne devez pas tenir votre enfant pendant que vous lui donnez à manger
  • C’est un bon investissement, puisqu’elle vous facilite la vie

 

Les éléments à prendre en compte pour acheter une chaise haute

 

Pour les parents d’un nouveau-né, la chaise haute n’est pas d’une priorité absolue. Cependant, dès lors que votre bébé atteint 4-6 mois, et que vous commencez à introduire dans sa nourriture des petits morceaux d’aliments ou de la purée, alors vous en aurez besoin.

Bien que la manière de le nourrir ainsi que les aliments mêmes soient vos priorités, le fait d’avoir une chaise adaptée peut vous faciliter la tâche en rendant les repas agréables et plaisants. Comme vous le savez, il y a plusieurs types de chaises disponibles sur le marché ; il faut vous concentrer sur certains éléments clefs pour faire le meilleur achat pour votre bébé.

Ceci étant dit, il est temps de découvrir les éléments à prendre en compte pour l’achat de votre chaise haute.

1. Matériau

 

Lorsque vous demandez comment choisir le meilleur équipement pour l’alimentation, les experts répondent que tout repose sur le matériau. Les chaises sont faites dans beaucoup de matières différentes. De votre chaise en bois traditionnelle, aux chaises en métal, en plastique, jusqu’à celles faites avec un mélange de matières, il y a beaucoup d’options. Votre choix doit s’orienter vers le plus sûr pour votre enfant, et sans composants chimiques. Tous les matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, les chaises hautes en bois sont plus lourdes et plus difficiles à nettoyer. Ce qui est important, c’est votre confort.

 

2. Sécurité

 

De nos jours les chaises hautes sont créées avec beaucoup d’éléments de sécurité, de stabilité, de ceintures, etc. L’objectif d’une chaise haute est de maintenir votre enfant droit et en sécurité, pour ne pas qu’il/elle tombe. Les bébés gigotent beaucoup, il faut donc vous assurer que la chaise haute ne perde pas sa stabilité lorsqu’elle bouge, et qu’elle soit équipée de sangles de sécurité.

 

3. Durabilité

 

Vous aurez probablement besoin de votre chaise haute durant 3 à 5 ans jusqu’à ce que votre enfant ne l’utilise plus. Vous ne voulez pas devoir faire face à des dépenses de réparation ou de remplacement si cette dernière est abimée. Assurez-vous donc d’acheter une chaise haute adaptée à l’âge de votre enfant, et dont les matériaux pourront résister à ses crises de colère pendant plusieurs années.

 

4. Fonctionnalité

 

De nos jours, les chaises hautes intègrent de nombreuses fonctionnalités. Pour commencer, ils y a des plateaux inclus pour des repas sans inconvénients, amovibles et qui peuvent facilement être nettoyés au lave-vaisselle. Pour les bébés qui ne peuvent pas s’asseoir droits, vous pouvez opter pour un modèle avec un siège inclinable. De plus, vous pouvez trouver des options comme des bols aimantés, des tapis de protection, et des sièges ajustables, entre autres, autant de fonctionnalités qui vous faciliteront la tâche.

 

5. Confort

 

Le confort est la priorité absolue. Assurez-vous que le siège soit confortable et cosy pour votre enfant. Les sièges rembourrés et matelassés sont plus agréables pour votre bébé, et si votre enfant est un peu plus âgé, un repose pieds est une bonne option pour la chaise. Faites attention à tous les bords affilés, aux fissures et aux trous, qui pourraient blesser les bras et les mains de votre enfant.

 

6. Légèreté

 

La chaise haute doit être légère pour que vous puissiez la déplacer sans difficultés dans votre maison. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous qu’elle ait des roues pour en faciliter le déplacement en cas de besoin.

 

7. Facile à transporter

 

La facilité de transport est importante si vous voyager beaucoup. Lorsque vous voyager, il est préférable que votre enfant ai la même expérience du repas qu’à la maison. Concentrez-vous, donc, sur des modèles faciles à transporter, comme les modèles de chaises hautes pliantes, qui ne sont pas seulement faciles à transporter mais aussi faciles à ranger.

 

8. Une chaise haute spacieuse

 

Vous devez acheter une chaise haute en ayant à l’esprit le temps que votre enfant va l’utiliser. En effet, si vous achetez un modèle spécifique à l’âge de votre bébé, celui-ci ne pourra l’utiliser qu’aussi longtemps qu’il sera dans les standards de taille de cet âge-là. Que se passerait-il si en grandissant il avait toujours besoin d’une chaise haute? Assurez-vous que le modèle que vous achetez soit assez grand pour que votre bébé puisse l’utiliser jusqu’à ce qu’il n‘en ai plus besoin.

 

9. Hauteur ajustable

 

Une chaise dont la hauteur est réglable vous permet de l’utiliser n’importe où. Par exemple, si vous aimez que toute la famille dine ensemble, alors vous pouvez ajustée la chaise haute de bébé à votre table.

 

10. Facile à nettoyer

 

Nettoyer une chaise haute est une autre histoire. Cela peut s’avérer être votre pire cauchemar. Soyez sûr que toutes les parties de votre chaise haute sont lavables (certaines peuvent être lavées au lave-vaisselle), et amovibles, pour un nettoyage plus facile.

 

Conclusion

 

Nous espérons que vous avez pu trouver les réponses à vos questions concernant le choix d’une chaise haute pour votre bébé. Nous vous avons présenté les considérations communes, et vous pouvez désormais faire votre choix en toute confiance. Un autre élément important est le budget, mais pour ce qui concerne le confort et la sécurité de votre bébé, il est parfois bon de le dépasser.
Si vous avez des questions et que vous n’arrivez pas à vous décider pour votre achat, n’hésitez pas à nous en faire part; nous serons ravis de vous aider.

Épinglez pour plus tard